Collectionneur de vieux détendeurs/ Vintage double hose regs collector

MORS


MORS MZP N° 2475
MORS MZP N° 2475 :

Rare détendeur polonais à 2 étages fabriqué à Gdansk, port de la Baltique, par la société MORS, destiné aux plongeurs militaires , dans les années 1960. Il est en excellent état. Les tuyaux caoutchouc sont doublés de toile élastique. Système utilisés par les russes pour protéger leurs tuyaux.

Notez les deux demi-cerclages en plastique qui sont proches ceux métalliques des Draeger Monomat et Duomat. Qui s'est inspiré de qui ? Allez savoir !

Par contre là on retrouve des similitudes avec le mécanisme du Medi Hydromat, le bec de canard et la membrane, en toile  plastifiée avec bordure en caoutchouc, des Draeger. A noter qu'il n'y a pas d'aquastops

Je recherche toute documentations ou catalogues ou renseignements sur cette société. Merci de m'aider.


MORS MZP N° 504
MORS MZP N° 504 :

Rare détendeur polonais à 2 étages, fabriqué à GDANSK, port de la Baltique, par la société MORS, pour les plongeurs militaires, dans les années 1960. Il est en bon état. J'ai remplacé son bec de canard qui était cuit par un bec français. Les tuyaux en caoutchouc recouverts de toile de type russe sont neufs.

Version plus ancienne que le 2475. La tole est granulée au lieu d'être lisse. Les boitiers sont en tole et non en laiton chromé.

Les différences notoires avec l'autre exemplaire sont que la membrane est similaire à celle des Mistral (est elle d'origine ?) et la jonction entre les deux boitiers est faite à l'aide des deux demi-cerclages plastiques, lesquels sont maintenus en place par le cerclage métallique.



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion