Collectionneur de vieux détendeurs/ Vintage double hose regs collector

DECOMPRESSIMETRES/DECOMPRESSIMETERS


DECOMPRESSIMETRE SOS N°1909
DECOMPRESSIMETRE SOS N°1909 : Décompressimètre de la marque italienne SOS de Turin fonctionnant sur le même principe que les autres modèles (céramique poreuse et poche d'azote). Ce modèle gagne en poids et encombrement par rapport aux plus anciens modèles.

DECOMPRESSIMETRE SOS N° 7710
DECOMPRESSIMETRE SOS N° 7710 : Décompressimètre fabriqué dans les années 1960 par la société turinoise SOS. Ce modèle en parfait état fait partie des premières générations fabriquées.

DECOMPRESSIMETRE SOS/SCUBAPRO N°4248
DECOMPRESSIMETRE SOS/SCUBAPRO N°4248 :

DECOMPRESSIMETRES SOS

Historique :

Les premiers véritables calculateurs de décompression étaient mécaniques.

Ils sont apparus en 1959 avec le décompressimètre S.O.S, appareil entièrement mécanique
fonctionnant sur le principe du tube de Bourdon.

Le gaz, contenu dans une vessie étanche, passait, sous l’effet de la pression et au travers une pastille poreuse, dans un tube de bourdon.

La quantité de gaz passée dans le tube de Bourdon, comprimant celui-ci, permettait une lecture directe sur un cadran gradué, de la saturation et la désaturation à la remonté.


DECOMPRESSIMETRE SOS/SCUBAPRO
DECOMPRESSIMETRE SOS/SCUBAPRO : Décompressimètre n° 30424 fabriqué par la Ste SOS de Turin et revendu aux USA par Scubapro. Contrairement à l'autre appareil le capotage est metallique au lieu d'être en bakélite.

DECOMPRESSIMETRE SOS -BARAKUDA n° 492
DECOMPRESSIMETRE SOS -BARAKUDA n° 492 :

Décompressimètre neuf fabriqué par la société SOS de Turin et revendu en Allemagne par la société de négoce BARAKUDA. Comme Beuchat, elle remplace les stickers du fabricant par le sien.

Unused decompressimeter manufactured by the italian company SOS in Torino and sold in Germany by BARAKUDA, who changed the original stickers to replaced by its own.



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion