APPAREILS PHOTO DIVERS
Appareil photo sous-marin américain étanche construit dans les années 1950, par la société HEALTHWAYS de Los Angeles, Californie. Il fonctionne avec des pellicules modèle 120. Le diaphragme est à rideau. Pas d'indications sur la focale de l'objectif.
Le flash à bulbes est alimenté par une batterie de 15 v. Le dos se visse et l'étanchéîté est faite par un joint torique. L'ensemble est en bakélite.
Appareil photo étanche de la société NEMROD, fabriqué dans les années 1960, en parfait état, format 120, alimenté par batterie de 50v et son flash utilisant des ampoules magnesium type Flashbulb P25 de Sylvania. Il comprend des plombs d'équilibrage dans la partie arrière du caisson.
Il a sa boite d'origine ainsi que sa notice avec éclaté et nomenclature des pièces.
Superb and rare camera from Nemrod format 120mm, built in the 60's in Spain, using a 50Volts battery. It has its original box and the detailed technical brochure.
Caisson fabriqué en région Rhône - Alpes par la société IMASUB de Cluze (74) pour caméra sous-marine. Il est en ecellent état.
Superbe caisson étanche fabriqué en 1970 par la société française REYDET (74) pour l'appareil CANON 35. Etanche à 80m
Superb waterproof housing manufatured by the french REYDET company in 1970's for the CANON 35 camera. Usable to 80 meters depth.
Caisson fabriqué sur mesure par Jean BERNARDIN, ancien plongeur du Club Subaquatique Maconnais , avec les plans de son fils Pierre, pour une caméra EUMIG SP2 8mm.
Cellule photoelectrique utilisée en sous-marin avec l'appareil photo AQUAMATIC II.
Underwater electrical photo cell used with the Spirotechnique Aquamatic camera.
Etui étanche en PVC souple avec son gant permettant d'utiliser un appareil photographique terrestre sous l'eau. Fabriqué en Allemagne, il est en parfait état.
J'ignore sa date de fabrication, merci de m'aider à mieux définir ce matériel.
Excellent étui étanche de marque allemande EWA MARINE pour appareils photo type FOCA SPORT;
Top german flexible housing trade EWA MARINE used with FOCA SPORT cameras.
Créé au début des années 1950 par Jacques STEVENS, photographe et spéléologue, ce matériel composé d'une enveloppe en pvc équipée d'une valve de pneumatique de bicyclette, d'une vitre de masque Squale et d'un gant souple maintenu par un collier, permet d'utiliser divers appareils photographiques ou cameras de cinéma à l'abri de l'humidité en milieu sous-marin.
La valve de bicyclette permet d'équilibrer la pression dans laquelle évolue le photographe sous-marin.